Grâce à nos terrasses en bois, créez-vous un extérieur "cosy" !
Le soleil est déjà là, et vous ne voulez pas attendre plus pour profiter à nouveau des journées ensoleillées et du temps chaud ? Un coin salon sur la terrasse de bois vous est indispensable pour bénéficier de ces belles journées, en famille et avec les amis.
L'investissement dans le bon type de bois sera payante pour sûr. Nous vous donnons ici un aperçu des options afin que vous puissiez choisir la plus adaptée à vos envies.
Une de nos réalisations, sans fixations apparentes !
Que choisir ? Bois exotiques ou indigènes ?
Si vous avez choisi une terrasse en bois, vous devrez avant tout décider si vous préférez des bois locaux ou plutôt exotiques ? Dans les deux cas, si vous choisissez la bonne essence, ils vous assureront une durabilité élevée et pourront facilement résister à plus de 25 ans de pluie et de neige.
Votre décision doit être liée à plusieurs facteurs : Votre terrasse sera couverte, ou vous envisagez de construire une véranda ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour des alternatives moins coûteuses, car la terrasse est toujours protégé du vent et des intempéries. Pour une terrasse en plein air, vous devrez cependant investir dans les essences de bois un peu plus onéreuses qui sont tout simplement mieux adapté pour le jardin.
Quels types de bois sont appropriés ?
Le bois de bangkirai provient de la partie orientale de l'Asie. Sa résistance élevée sera parfait pour les planchers en plein air. Si le bois est traité deux fois par an, il conservera sa belle couleur rouge-brun. Sans traitement, avec le temps, la couleur virera au gris.
Le mélèze est une espèce indigène, qui est préférée pour les jardins dans la partie nord de l'Allemagne. Le bois est extrêmement résistant aux intempéries, mais il ne peut pas résister à des températures élevées.
Le chêne est un choix populaire pour l'intérieur comme l'extérieur, avec raison. Le bois a une belle couleur beige et est durable.
Enfin, le sapin Douglas est un type de bois qui peut résister dans le jardin durant plus de 15 ans. La construction de la terrasse sur une base stable et un entretien régulier sont indispensables.
Choisissez votre terrasse...Cliquez sur une photo de cette page... |